Escape Edimbourg

Voici la page officielle consacrée au diptyque « Escape Édimbourg » dont le premier tome, « L’invitation royale », est sorti en avril 2018.

TOME 1 : L’invitation royale

1645, Écosse : une terrible épidémie de peste ravage le quartier du Mary King’s Close, dans la ville d’Édimbourg, ne laissant derrière elle que mort et désolation.

2018 : Sept Écossais, sans aucun lien apparent, sont invités, anonymement, à participer à un Escape Game dans le Mary King’s close. Ont-ils eu raison d’accepter de participer à ce jeu ? Le passé ne doit-il pas, à certaines occasions, rester enfoui ? Réécrire l’Histoire n’est pas sans danger et un simple jeu peut parfois dissimuler de terribles secrets.

Et si la seule manière de savoir qui vous êtes vraiment et de réécrire l’Histoire était de participer à un Escape Game ?

Oseriez-vous tenter l’aventure ?

Mais surtout, en accepteriez-vous les conséquences ?

Bienvenue dans le monde fascinant des escape games !

Saurez-vous trouver tous les indices et découvrir ainsi le lien étrange entre un jeu à la mode, sept jeunes écossais et la grande reine d’Ecosse Marie Stuart ? Entrez vite dans le jeu et plongez dans l’Histoire écossaise !

Escape_Edimbourg_recto

TOME 2 : L’héritage royal

8 février 1587, Fotheringay Castle, Angleterre : alors que la peste ravage les contrées d’Écosse, la reine maudite, Marie Stuart, s’apprête à monter sur l’échafaud, après dix-huit années d’emprisonnement.

Le même jour, elle a appris une nouvelle qui pourrait bouleverser l’avenir de l’Écosse.

3 novembre 2019 : Mary King’s Close, Écosse : l’heure des révélations a enfin sonné pour Maggie, Colleen, Catriona, Cameron, Liam, Ewan et Colin, les participants à un Escape Game qui a bouleversé leur existence.

Mêlant histoire médiévale, personnages historiques, peste dévastatrice, Escape Game mystérieux et alchimie, tout en alternant passé et présent, Marie Lergenmüller nous entraîne dans un fabuleux jeu de piste historique qui pourrait renverser le cours de l’histoire écossaise.